Vidéo. Entretien avec le rappeur malien Mahamadou Soumbounou, alias Mylmo

Le360 / Diemba Moussa Konaté

Le 27/02/2021 à 11h40, mis à jour le 27/02/2021 à 11h44

VidéoMylmo, ce jeune qui fait partie des étoiles montantes du Rap malien utilise beaucoup la versification pour se faire distinguer des autres artistes de la scène du hip-hop.

Mahamadou Soumbounou, à l’Etat civil, et Mylmo pour les fans (c’est-à-dire qui utilise mille mots pour faire changer les choses) est né le 7 février 1987 au Gabon. C'est le fils de parents soninkés et originaire de Touroungoumbé dans la région de Nioro du Sahel qui a décidé d'embrasser une carrière de rappeur après avoir touché aux arts plastiques.

En effet, il commence sa vie d’artiste à travers la peinture qu’il aime tant, dès la 3ème année de l'école fondamentale, il savait déjà mélanger les couleurs pour donner un éclat particulier à ses croquis, puis ses tableaux.

Après le baccalauréat, il se dirige vers le conservatoire Balla Fasséké Kouyaté où il apprend le multimédia et décroche son master.

Mylmo, ce jeune qui fait partie des étoiles montantes du Rap malien utilise beaucoup la versification pour se faire distinguer des autres artistes de la scène du hip-hop malien. Dès le lycée, il plonge dans les ouvrages du Mahatma Gandhi, qu'il cite souvent dans ses chansons.

Il emprunte par la suite le système de Gandhi, la révolution pacifique. Mylmo a deux albums à son actif, il est marié et père de triplés.

Par Diemba Moussa Konaté (Bamako, correspondance)
Le 27/02/2021 à 11h40, mis à jour le 27/02/2021 à 11h44