Mali: l'UE octroie une aide de 67 millions d'euros

dr

Le 30/09/2016 à 07h00

Une aide de 67 millions d'euros a été octroyée jeudi par l'Union européenne (UE) au Mali afin de financer plusieurs projets de coopération.

En visite officielle au Mali, le commissaire pour la coopération internationale et le développement, Neven Mimica, a annoncé, au nom de la Commission européenne, l'octroi de cette aide en faveur de la population malienne.

Il s’agit de projets, financés principalement par le Fonds fiduciaire d’urgence de l’UE pour l’Afrique et qui sont axés sur la sécurité alimentaire, le développement et la sécurité au niveau local, la résilience des populations les plus vulnérables ainsi que l’amélioration de l’accès à l’éducation.

Par ailleurs, un nouveau plan d’action annuel 2016 doté d'un montant de 120 millions d'euros est en cours d’élaboration et pourra contribuer à la mise en œuvre de l’accord de paix et au développement économique grâce au financement de programmes en faveur de l'agriculture et de la création d'emplois (50 millions d'euros), de l'amélioration des infrastructures (60 millions d'euros) et de la réforme du secteur de la sécurité (10 millions d'euros), selon l'UE.

Par Le360 Afrique (avec MAP)
Le 30/09/2016 à 07h00