Fermer

Vidéo. Mali: les banquiers promettent de s'adapter aux PME

Publié le 13/05/2017 à 19h00 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté

#Economie
Cover Vidéo... 7ème édition de la Journée des Banques et Etablissements financiers du Mali

#Mali : C'est hier vendredi 13 mai que les banquiers maliens s'étaient donné rendez-vous dans le cadre de la 7e édition de la journée des banques et établissements financiers du Mali. D'emblée, ils reconnaissent devoir s'adapter aux PME pour mieux répondre à ses besoins de financement.


L’Association Professionnelle des Banques et Etablissements Financiers du Mali vient de célébrer la 7e édition de la journée  dédiée au secteur Placée sous le signe, financement bancaire des entreprises au Mali : défis et opportunités, la journée des banques est un cadre interactif de concertation, d’information et d’échange sur les activités bancaires et leur évolution au Mali. Cette journée en outre, vise la promotion et vulgarisation des produits et services bancaires, l’information, la sensibilisation et l’éducation financières des populations.


LIRE AUSSI: UEMOA. Banques: de nouvelles règles prudentielles à partir de janvier 2018

Le président de l’Association professionnelle des banques et établissements financiers du Mali(APBEF) estime que les banques doivent s’ajuster aux entreprises en changeant de modèle d’analyse, passant de l’analyse financière à une analyse fondée sur des éléments physiques ou non financiers. Il s’agit, d’une meilleure connaissance du client, de l’évaluation optimale de son outil de travail, l’appréciation de sa production, la maîtrise de son chiffre d’affaires et la domiciliation de ses recettes sur un compte bancaire.

Etaient présents à l’ouverture des travaux, Boubou CISSE, Ministre de l’Economie et des Finances, Tienan COULIBALY, Ministre de la Défense et Konimba SIDIBE, Ministre des Investissements. Vidéo...

 

Le 13/05/2017 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté