Fermer
#Economie

Vidéo. Mali: lancement de la première édition du Salon international de l’industrie

Mise à jour le 23/04/2018 à 09h46 Publié le 23/04/2018 à 09h42 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté

#Mali : Bamako a abrité, du 19 au 21 avril, la première édition du Salon international de l’industrie du Mali (SIM 2018). Une dizaine de pays y ont pris part avec la Turquie comme invitée d'honneur.

Le Parc des expositions de Bamako a abrité du 19 au 21 avril 2018 la première édition du Salon international de l’industrie du Mali (SIM 2018).

L’objectif de cette manifestation est d’améliorer l’attractivité du Mali auprès des investisseurs étrangers en mettant en exergue les potentialités et les opportunités qu’offre le pays, afin de contribuer à la dynamisation du secteur secondaire actuellement peu productif et très faiblement compétitif.


LIRE AUSSI: Vidéo. Bamako: le savoir-faire des Marocains à l'honneur au salon de l'artisanat


Pour cette édition, dix pays ont marqué leur présence. Et ce sont les entreprises turques qui ont été sur le devant de la scène. Et pour cause, la Turquie était l'invitée d'honneur de ce salon. Des mises en relation entre entreprises maliennes et turques ont été initiées par le ministre du Développement industriel pour contribuer au développement du tissu industriel local. 

Le salon a connu un franc succès. La demande de stands a dépassé la capacité disponible, selon les organisateurs.
Le 23/04/2018 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté