Fermer
#Economie

Vidéo. Mali: une Journée du textile pour promouvoir le savoir-faire local

Mise à jour le 06/05/2018 à 12h08 Publié le 06/05/2018 à 12h06 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté

#Mali : Premier producteur africain de coton, le Mali est aussi un pays où l’artisanat textile est relativement développé. La Journée du textile permet aux acteurs du secteur d’exposer leur savoir-faire en matière de tissage.

Organisée par l’Alliance des journalistes pour le développement de la culture et le Collectif des animateurs culturels et éducatifs du Mali, en collaboration avec le Centre de développement de l’artisanat textile et le Centre de recherche et de formation pour l’industrie textile, la Journée du textile du Mali vise à promouvoir la filière dans le pays.  


LIRE AUSSI: Vidéo. Bamako: le savoir-faire des Marocains à l'honneur au salon de l'artisanat


Cette première édition ayant pour thème «Quelle identité vestimentaire pour le Malien d’aujourd’hui?» a été l’occasion de mettre en valeur le savoir-faire ancestral des Maliens en matière de tissage et de production de nouveaux tissus «made in Mali». Ce fut une véritable vitrine pour les artisans maliens qui ont étalé leurs plus belles productions.

Beaucoup d’intervenants ont profité de l'événement pour demander aux Maliens de porter les produits locaux afin de soutenir l’artisanat textile du pays.
Le 06/05/2018 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté