Fermer

Vidéo. Mali: inondation, les pêcheurs sinistrés de Badalabougou souhaitent aménager les berges du fleuve

Mise à jour le 23/09/2018 à 22h53 Publié le 23/09/2018 à 10h16 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté

#Economie
Mali: inondation du campement des pêcheurs de Badalabougou
© Copyright : DR

#Mali : La montée des eaux du fleuve Niger a causé d’importantes inondations qui ont touché le campement des pêcheurs de Badalabougou, à Bamako. Les pêcheurs souhaitent désormais bénéficier d'autorisations pour mieux aménager les berges du fleuve.

Le campement des pêcheurs, situé au bord du fleuve Niger à Badalabougou, près du palais de la culture Amadou Hampaté Ba, subit des inondations depuis trois jours. Ce phénomène ne s'était pas produit depuis 15 ans.


Cette sortie du fleuve de son lit est due au fait que la pluviométrie a été abondante en 2018. Installés au bord du fleuve, à Badalabougou, depuis plus de 30 ans, 121 foyers y vivent.


LIRE AUSSI: Le spectre des inondations hante les Bamakois en ce début d’hivernage


Barima Sinente, chef de canton de ces pêcheurs, communément appelés "bozos", explique qu'ils ont tout fait auprès des autorités pour obtenir l'autorisation de mieux aménager les berges du fleuve, pour parer à tout éventuelle inondation. Mais cette demande n'a pu aboutir.  Le chef de canton prend aujourd'hui les autorités pour responsables de tout ce qui risque d'arriver à ces pêcheurs. 
Le 23/09/2018 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté