Fermer

Vidéo. Mali: FIABA 2018, une véritable aubaine pour les vendeurs et les acheteurs

Mise à jour le 30/12/2018 à 15h18 Publié le 30/12/2018 à 15h16 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté

#Economie
Mali: FIABA 2018, une véritable aubaine pour les vendeurs et les acheteurs
© Copyright : DR

#Mali : La deuxième édition de la Foire de fin d’année de Bamako (FIABA) 2018 se déroule du 20 décembre 2018 au 2 janvier 2019. Ouvert par le président Ibrahima Boubacar Keita, ce rendez-vous est une véritable aubaine pour les opérateurs économiques et artisans locaux.

Depuis le 20 décembre 2018, la capitale du Mali vibre au rythme de la seconde édition de la Foire de fin d’année de Bamako (FIABA) qui se termine le 2 janvier prochain. Cette édition a été inaugurée par le président Ibrahim Boubacar Keïta, le 20 décembre courant, en compagnie de plusieurs membres de son gouvernement.


La 2e édition de la FIABA, «ex Rue Marchande», qui se tient au Parc d’expositions de Bamako, est l’occasion pour les opérateurs économiques et artisans d’exposer leurs produits et savoir-faire. Plusieurs pays aussi sont invités à cette manifestation qui est un espace d’échanges, de partage d’expériences et de contacts d’affaires.


LIRE AUSSI: Vidéo. Bamako: le savoir-faire des Marocains à l'honneur au salon de l'artisanat


En tout, ce sont 800 stands qui ont été réservés par les commerçants, dont certains se sont plaints de la cherté de ces espaces, dont certains ont été réservés aux détaillants et artisans, à l’exposition animale et aux produits frais. C’est aussi une occasion pour les Maliens de faire de bonnes affaires.

Initiée par la Chambre de commerce et d’industrie du Mali (CCIM), la FIABA a pour objectif de mettre en exergue le dynamisme, la créativité et le talent des industriels et artisans maliens.
Le 30/12/2018 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté