Fermer

Vidéo. Mali: des stages en entreprise pour 100 jeunes diplômés

Mise à jour le 20/10/2019 à 23h27 Publié le 20/10/2019 à 13h19 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté

#Economie
Vidéo-Mali: lancement de la première cohorte de stage dans les entreprises
© Copyright : DR

#Mali : Cent jeunes, en fin de cycle universitaire, ont signé un contrat de stage avec certaines entreprises de la capitale, cette semaine. Première initiative du genre, ces jeunes stagiaires seront déployés dans 30 entreprises publiques et privées du Mali.

Cent jeunes diplômés d’université ont été sélectionnés sur la base de leur performance et d’une moyenne supérieure à 13/20 pour bénéficier de stages dans une trentaine d’entreprises publiques ou privées.

Cette initiative est le fruit du partenariat entre le Conseil national du patronat du Mali (CNPM) et les universités de Bamako.

Les stages offerts aux étudiants les plus méritants se dérouleront sur une période de trois mois, en immersion dans les entreprises.


LIRE AUSSI: Fondation Tony Elumelu: les gouvernements africains invités à agir pour créer des emplois


Le ministre de l’enseignement supérieur, le professeur Famanta, a salué cette initiative, un projet qui, selon lui, répond aux aspirations du gouvernement.

Valoriser la jeunesse est en effet une thématique au coeur des préoccupations de ce second quinquennat du président Ibrahima Boubacar Keita.

 

Le 20/10/2019 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté