Fermer
#Economie

Vidéo. Mali: Un colloque pour faire du dialogue social un vecteur de rassemblement

Publié le 28/11/2021 à 16h04 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté

#Mali : Alors que le Mali est souvent secoué par des conflits sociaux qui perturbent aussi bien la production des entreprises que le service public, des bonnes volontés appellent à intensifier le dialogue. Les partenaires se sont retrouvés à Bamako pour poser les bases d'un partenariat plus constructif.



Le Centre d’études et de réflexion au Mali (CERM), en collaboration avec la fondation Friedrich Ebert Stiftung, a organisé, mardi 23 novembre, un colloque sur le dialogue social. Ainsi, centrales syndicales, autres syndicats sectoriels et patronat malien se sont retrouvés au Maeva Palace de la capitale Bamako, pour échanger sur des méthodologies de travail à même de réduire les conflits.

>>> LIRE AUSSI : Vidéo. Mali: la grève générale de la principale centrale syndicale paralyse à nouveau le pays

Les participants ont appelé au rassemblement entre travailleurs et employeurs pour faire face aux nombreux défis auxquels l'entreprises et les administrations sont confrontées. La rencontre a été placée sous le thème: "un dialogue social renouvelé et davantage inclusif pour des solutions durables aux préoccupations du monde du travail". Elle a surtout permis de faire des propositions pour mieux structurer et approfondir les discussions permanentes entre les syndicats et les employeurs. 

Les participants ont ainsi appelé à établir un dialogue social plus inclusif en vue de répondre aux préoccupations des acteurs du monde du travail afin de favoriser la marche vers le progrès social et économique du pays. 

 

Le 28/11/2021 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté