Fermer

Vidéo. Mali: les médias soumis à un code de bonne conduite durant les élections

Mise à jour le 24/06/2018 à 16h35 Publié le 24/06/2018 à 14h56 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté

#Médias
Mali: le Code conduite des médias lors des élections
© Copyright : DR

#Mali : Les médias maliens sont appelés à jouer leur partition pour des élections apaisées et transparentes. Sous l’impulsion de la Haute autorité de la communication (HAC), ils ont signé un Code de bonne conduite durant la période électorale. Explications.

Le Mali organise cette année des élections présidentielle et législatives. En prélude à celles-ci, la Haute autorité de la communication (HAC), consciente du rôle des médias dans le cadre de ce processus électoral, a soutenu la signature du Code de bonne conduite des médias en période électorale.

Les médias signataires s’engagent à assurer une meilleure couverture des élections à venir en respectant la déontologie, l’éthique et la transparence.



La HAC et les organes et institutions en charge des élections se soucient de l’organisation d’élections apaisées, libres, crédibles, transparentes et acceptées par tous.

Etaient présents à la rencontre, le président du Comite national de l'égal accès aux medias d’Etat, la Délégation générale aux élections, la Commission nationale indépendante, la cellule de communication du Président de la république, la cellule de communication de l’Assemblée nationale, les présidents des associations professionnelles des medias, etc. bonne
Le 24/06/2018 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté