Fermer

Le premier album de l’artiste Sidiki Diabaté dans les bacs

Publié le 04/06/2016 à 00h43 Par De notre correspondant à Bamako Daouda Tougan Konaté

#People
Sidiki Diabaté

Sidiki Diabaté, surnommé le "Prince de la Kora".

© Copyright : DR

#Mali : "Diabateba Music’" Volume I, c’est le nom du tout premier album du jeune artiste malien, Sidiki Diabaté, virtuose de la kora. Le produit très attendu a été mis sur le marché le 27 mai dernier.

L’étoile montante de la musique malienne, qui draine du monde partout où il passe, n’avait pas encore produit d’album. Désormais, c’est chose faite. Il vient de mettre dans les bacs son premier album dénommé ‘’Diabateba Music’’ Volume I.

Composé de seize titres, cette première partie est un condensé de tous les titres fétiches qui ont fait vibrer et continuent de faire chanter et danser les fans de la musique au Mali et ailleurs. Les messages essentiels véhiculés dans les chansons au rythme de la kora portent sur l’amour, l’amitié, la reconnaissance, etc.

Fils de Toumani Diabaté, lauréat des Grammy Awards de 2006 et 2010, Sidiki Diabaté, excellent joueur de kora et du piano, est à la fois auteur, compositeur, interprète, programmeur, arrangeur et ingénieur du son. L’originalité de sa musique réside dans sa capacité à mélanger la kora, instrument traditionnel (enseigné de père en fils) et le modernisme à travers la programmation numérique.

C’est dire que ce premier album de Sidiki Diabaté fera sans doute du bruit dans les milieux du showbiz au Mali, en Afrique et ailleurs.

Le 04/06/2016 Par De notre correspondant à Bamako Daouda Tougan Konaté

à lire aussi