Fermer

IBK regagne Bamako après une opération chirurgicale à Paris

Publié le 25/04/2016 à 12h09 Par De notre correspondant à Bamako Daouda Tougan Konaté

#Politique
ibk
© Copyright : DR

#Mali : En séjour médical à Paris depuis le 5 avril dernier, le Chef de l’Etat Ibrahim Boubacar Kéïta, visiblement en bonne santé, est rentré dimanche soir à Bamako.

Accueilli à sa descente d’avion par le Premier ministre Modibo Kéïta, le président de la république, Ibrahim Boubacar Kéïta, s’est empressé de rassurer les Maliens sur sa santé.

«Je suis parti malade, je reviens avec un organe en moins, quelque chose qui n’a rien à faire dans mon corps. Je me trouve en très bonne forme par la grâce du Tout puissant. Aujourd’hui, venant d’arriver, je dois remercier le peuple malien. Nous reprenons le balai pour reprendre le travail là où nous l’avons laissé», a déclaré le Président de la République Ibrahim Boubacar Kéïta.

Rappelons que le chef de l’Etat malien, IBK, avait subi le 12 avril dernier, dans un hôpital parisien, une opération chirurgicale de l’adénome de la parathyroïde.

L’information avait été annoncée par un communiqué de la Présidence de la République précisant que «l'adénome de la parathyroïde est une tumeur bénigne des glandes parathyroïdes dont le traitement fait l’objet d’une routine médicale bien maîtrisée».

La nouvelle avait provoqué une vague de compassion et une union sacrée de la classe politique autour du Président IBK. L’opposition malienne a même reporté sa marche de protestation contre la mal gouvernance, prévue auparavant pour le 23 avril.

Le 25/04/2016 Par De notre correspondant à Bamako Daouda Tougan Konaté