Fermer

Tombouctou: trois jours après les attaques contre l'ONU, IBK en visite sur place

Publié le 17/08/2017 à 17h19 Par Mar Bassine

#Politique
IBK avion
© Copyright : DR

#Mali : Après les attaques terroristes qui ont eu lieu à Tombouctou lundi 14 août et qui ont fait plus d'une dizaine de morts, le président malien s'est envolé vers la cité des 333 saints afin de s'enquérir de la situation en rendant visite aux soldats de l'ONU et des Forces armées maliennes.


Ibrahim Boubacar Keïta, alias IBK, s'est envolé de Bamako pour Tombouctou, après l'attaque sanglante contre le quartier général des Nations Unies qui a coûté la vie à plusieurs collaborateurs de la Minusma. Le président malien est accompagné d'une forte délégation, selon une source de son cabinet et devrait se rendre dans les camps des forces armées maliennes, d'une part, et des soldats de l'Onu, d'autre part. 

"La délégation présidentielle présentera ensuite ses condoléances aux familles endeuillées et rencontrera les notabilités de la Ville de Tombouctou", précise la même source, qui ajoute qu'IBK compte "regagner Bamako, dans l'après-midi".

La délégation est composée du ministre de la Défense et des anciens combattants, du ministre de l'Administration territoriale, du ministre secrétaire général de la présidence de la République, le patron de la Minusma au Mali,  le  chef d'état-major particulier du chef de l'état,  le chef d'état-major général des armées, ainsi que plusieurs notabilités de Tombouctou résidant à Bamako.

Le 17/08/2017 Par Mar Bassine