Fermer
#Politique

Vidéo. Mali: la communauté Kel-Tamasheq veut faire entendre sa voix

Mise à jour le 19/03/2018 à 18h30 Publié le 19/03/2018 à 18h10 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté

#Mali : Les communautés Kel-Tamasheq de la sous-région ont tenu leur premier congrès statutaire à Bamako. Occasion pour les Touaregs noirs du Mali d’appeler à leur implication dans la résolution définitive de la crise que connait le pays.

Le Centre islamique d’Hamdallaye a servi, les 9, 10 et 11 mars courant, de cadre aux assises du premier congrès de la communauté touarègue noire, Kel Tamasheq, du Mali.

Occasion pour cette importante communauté (elle représente entre 60 et 70% de la communauté Touareg) d’affirmer, une fois de plus, sa volonté à recouvrer la place qui sied à son poids au niveau de la région du nord du Mali, de peser sur le processus de la paix dans cette région, de déterminer les stratégies appropriées pour la promotion de la culture de la paix, de contribuer au développement des droits humains des communautés noires touarègues, etc.

Ce congrès a été l’occasion pour la communauté Kel-Tamasheq du Mali de militer pour une participation inclusive à la résolution définitive de la crise malienne.
Le 19/03/2018 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté