Fermer

Football: les arbitres de la CAF en formation au Caire

Mise à jour le 23/04/2018 à 16h56 Publié le 23/04/2018 à 16h51 Par Mar Bassin N'diaye

#Politique
Football: les arbitres de la CAF en formation au Caire

Ahmad Ahmad: "Ce cours, leur a-t-il dit, confirme la détermination de mon administration à soutenir et à porter l'arbitrage sur le continent à un niveau supérieur".

© Copyright : DR

#Mali : Près d'une trentaine d'arbitres du continent bénéficient d'une formation en prélude aux phases finales des échéances interclub de la CAF, à savoir la Ligue des champions et la Coupe de la Confédération.


C'est au Caire, lieu de son siège, que la CAF a regroupé ses arbitres internationaux pour quelques jours de formation afin de les préparer aux deux compétitions interclub du continent, à savoir la Ligue des Champions Total et la Coupe de la Confédération Total. Ahmad Ahmad initie ainsi une première dans l'histoire de la CAF, laquelle profite à 28 arbitres et 23 arbitres assistants. 

Ces sifflets appelés à officier pendant les rencontres de la saison 2018-2019 sont au Caire depuis le 19 avril et devraient quitter la capitale égyptienne le 24 courant.
Football: les arbitres de la CAF en formation au Caire
Au total 28 arbitres et 23 assistants bénéficient de six jours de formation. © Copyright : DR


Il faut dire que sur le continent, l'arbitrage fait souvent l'objet de vives critiques à cause d'une imperfection avérée. Pour le président de la CAF, "Ce cours confirme la détermination de mon administration à soutenir et à porter l'arbitrage sur le continent à un niveau supérieur. Le championnat continental des clubs est l'une de nos compétitions phares et c'est pour cette raison que nous avons décidé l'organisation de tels programmes d'entraînement pour améliorer le niveau du jeu". 
Le 23/04/2018 Par Mar Bassin N'diaye