Fermer

Vidéo. Accords d'Alger: bientôt 3 ans, mais ça patine toujours

Mise à jour le 24/04/2018 à 19h37 Publié le 24/04/2018 à 16h19 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté

#Politique
Accord d'Alger, ça patine toujours trois ans plus tard
© Copyright : DR

#Mali : Dans moins de deux mois, les accords d'Alger souffleront sur leur troisième bougie. Malheureusement, 34 mois après avoir trouvé un consensus sur la paix, la situation dans le nord Mali demeure inextricable.

Enfin, après plusieurs reports de la part du gouvernement malien, le comité de suivi de l’accord pour la paix et la réconciliation se réunit pour deux jours au Centre régional de l'énergie solaire de Badalabougou.

Ce comité avait donné aux autorités intérimaires et aux collectivités territoriales un délai à observer pour que les trois parties signataires de l’accord puissent approfondir leur dialogue en vue de trouver une solution aux questions prioritaires en suspens, notamment, celles relatives aux critères et quotas d’intégration à la mise en place du Mécanisme opérationnel de coordination (MOC).



La nouvelle feuille de route s’articule fondamentalement autour de la création de conditions idoines pour un bon déroulement du scrutin du 29 juillet concernant l’élection du président de la République du Mali.

Le 24/04/2018 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté