Vidéo. Mali: les partis politiques à l’école des médias sociaux

VidéoLe Centre malien pour le dialogue inter-partis et la démocratie (CMDID) a organisé ce jeudi une séance de formation dédiée au renforcement des capacités d’une vingtaine de partis politiques. Il s'agit de les initier à l’usage des médias sociaux comme moyen de communication et de visibilité.

Le 04/05/2018 à 21h26, mis à jour le 05/05/2018 à 09h16

Les réseaux sociaux occupent aujourd’hui une place de choix dans le débat public, parce qu’ils tendent à devenir l'une des principales sources d’information pour les citoyens, notamment les plus jeunes. Ce sont des outils à la fois efficaces et accessibles à tous. 

Etre présents sur les médias sociaux permet aux politiques d’être proches des citoyens. C’est une opportunité de visibilité énorme car c’est l’occasion d’avoir un espace d’échanges unique et universel.

Les partis politiques peuvent ainsi diffuser leurs idées et programmes, rassembler leur communauté et même convaincre de futurs militants et électeurs.

Cependant, ces médias sociaux sont à utiliser avec précaution afin d’éviter de nombreuses erreurs et des mauvaises interprétations, notamment par les partis politiques.

Par Diemba Moussa Konaté (Bamako, correspondance)
Le 04/05/2018 à 21h26, mis à jour le 05/05/2018 à 09h16