Fermer

Vidéo. Mali: présidentielle, la CODEM obtient le soutien d’un influent Touareg du Nord

Mise à jour le 08/07/2018 à 16h22 Publié le 08/07/2018 à 16h15 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté

#Politique
Mali: présidentielle, la CODEM obtient le soutien d’un influent touareg du Nord
© Copyright : le360

#Mali : Le candidat Housseyni Amion Guindo est en train d’enregistrer des soutiens de taille. Dernier en date, celui de l’influent Ibrahim Ag Mohamed Assalah, président du Mouvement pour la paix et l’unité au Mali et influent membre de la communauté touarègue du Nord Mali.

A quelques jours de l’élection présidentielle du 29 juillet 2018, le candidat du parti Convergence pour le développement du Mali (CODEM) continue d’enregistrer d’importants appuis. Après Souade Harouna Diallo de la région de Gao, la semaine dernière, Ibrahim Ag Mohamed Assaleh de Bourem, président du Mouvement républicain pour la paix et l’unité au Mali, vient d’exprimer son soutien au candidat de la CODEM lors d’une conférence de presse.


Ibrahim Ag Mohamed Assaleh est un membre influent du MNLA (Mouvement national pour la libération de l’Azawad) et de la CMA (Coordination des mouvements de l’Azawad) du Comité de suivi de l’accord, et ancien député à l’Assemblée nationale. Il est issu de la communauté la plus importante du nord du Mali, les Iknann.

Ibrahim estime que le seul candidat capable de rassembler les Maliens est Housseyni Amion Guindo, le candidat de la CODEM.


LIRE AUSSI: Vidéo. Mali: présidentielle, la CODEM enregistre d’importantes adhésions


Pour lui, le Mali a besoin aujourd’hui d’un homme qui puisse rassembler la classe politique, les forces de l’ordre, les communautés. Il estime que la crise que vit le Mali relève d'un manque de confiance entre gouvernés et gouvernants et d'une absence totale de l’Etat pour jouer les arbitres entre les différentes communautés.   
Le 08/07/2018 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté