Fermer
#Politique

Diapo. Mali: L'armée prend possession de 4 nouveaux avions d’attaque

Mise à jour le 14/07/2018 à 11h41 Publié le 14/07/2018 à 11h00 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté

#Mali : Le Président malien Ibrahim Boubacar Keïta a présidé le 11 juillet 2018 à la base 101 de l’armée de l’air du Mali, la cérémonie solennelle de réception d’équipements militaires composés de 4 avions légers d’attaque.


Il s'agit de quatre appareils d'attaque A-29 super Tucano d’Embraer et de leur armement arrivés en provenance du Brésil le 10 juillet 2018. Dans ce contexte d'élection, tout est bon pour convaincre les électeurs des moyens mis en oeuvre pour un retour de la stabilité dans le nord du pays. Surtout que ces avions sont une promesse de longue date d'Ibrahim Boubacar Keïta. 

La concrétisation de cette promesse présidentielle, qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la loi d’orientation et de programmation militaire est une avancée remarquable dans le renforcement de la capacité de l’armée à défendre et à sécuriser les populations maliennes.


>>>LIRE AUSSI: Mali: l'armée a neutralisé 10 "terroristes" dans le centre du pays

"Le chef suprême des armées confirme sa détermination et son engagement constants à redorer l’image des forces armées maliennes et à leur donner les moyens d’assurer leur mission", affirme-t-on auprès de la présidence de la République.

Les nouveaux avions d’attaque de l’armée de l’air, acquis sur ressources propres de la République du Mali, peuvent emporter chacun 2 mitrailleuses de 12,7 mm et disposent de pylônes sous les ailes leur permettant d’installer un canon de 20 mm, des nacelles lance-roquettes ou autres bombes.      

Le 14/07/2018 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté