Fermer
#Politique

Vidéo. Mali: Kanté Djénébou N’Diaye, la femme qui défie les hommes à la présidentielle

Mise à jour le 22/07/2018 à 12h07 Publié le 21/07/2018 à 17h32 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté

#Mali : Kanté Djénébou N’Diaye est la seule femme à se porter candidate à la présidentielle du 29 juillet 2018. Elle a lancé sa campagne à Kidal, le fief des rebelles Touareg. Dans cet entretien accordé à le360 Afrique, elle affiche ses ambitions une fois élue présidente du Mali.

Une femme présidente du Mali? C’est une possibilité. En effet, parmi la pléthore de candidats à la présidentielle malienne du 29 juillet courant figure une femme, Kanté Djénébou N’Diaye, dite Djébou. Elle va faire face à 23 hommes dont le président sortant Ibrahima Boubacar Keita. 

Femme d’affaires reconnue et courageuse, elle est la seconde femme dans l’histoire politique et démocratique du Mali à se présenter candidate à une présidentielle.

Agée de 55 ans, elle est entrepreneur et a fait fortune en Centrafrique. Elle est rentrée au Mali il y a une dizaine d’années et s’est lancée dans l’immobilier.


LIRE AUSSI: Vidéo. Mali: les Bamakois prient pour des élections apaisées


Pour le lancement de sa campagne, elle a choisi Kidal, ville rebelle du Nord Mali et fief des indépendantistes Touaregs.

Dans cet entretien à le360 Afrique, elle affiche ses ambitions, fait le point sur son déplacement à Kidal et explique ses ambitions pour cette localité une fois élue présidente de la République du Mali.


Le 21/07/2018 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté