Fermer

Vidéo. Mali: présidentielle, Modibo Koné présente son programme

Mise à jour le 22/07/2018 à 12h09 Publié le 22/07/2018 à 11h58 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté

#Politique
Modibo Koné
© Copyright : DR

#Mali : Candidat à la présidentielle du 29 juillet courant, Modibo Koné, président du Mouvement Mali Kanu (MKK), dévoile son programme. Il compte notamment tisser des relations privilégiées avec le Maroc pour faire bénéficier le Mali des importantes avancées du Royaume dans un certain nombre de domaines.

Face à la situation d’insécurité que connaît le Mali depuis 2012 et la présence des forces étrangères, Modibo Koné, candidat du Mouvement Mali Kanu (MKK), donne son avis et ses solutions. Pour lui, la restauration de l’autorité sur l’étendue du territoire national est une priorité.


L’ingénieur place l’économie au centre de ses préoccupations et dévoile son programme qui accorde une importance cruciale à l’agriculture et à l’exploitation des ressources du pays. Il connaît bien le secteur pour avoir fait ses preuves à l’Office du Niger et à la CMDT.


LIRE AUSSI: Vidéo. Mali: les Bamakois prient pour des élections apaisées


Il met l’accent sur l’amélioration de la qualité des services dans le domaine de la santé, de l’éducation et de la gouvernance.
Il souhaite s'inspirer d'expériences extérieures réussies dans un certain nombre de domaines pour les implémenter au Mali. Sur ce point, il compte s’appuyer sur des relations privilégiées avec le Maroc pour contribuer au développement de certains secteurs comme l’agriculture en partenariat avec le groupe OCP.

Pour plus de détails sur ses intentions, découvrez cet entretien accordé à le360 Afrique.


Le 22/07/2018 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté