Fermer

Vidéo. Mali: réunion d'urgence du cadre de concertation des partis politiques

Mise à jour le 27/07/2018 à 10h55 Publié le 27/07/2018 à 10h54 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté

#Politique
Vidéo Mali fichier électoral
© Copyright : LE360

#Mali : Les membres du cadre de concertation des partis politiques se sont réunis au ministère de l’Administration territoriale et de la décentralisation. Objectif: apporter des éclaircissements sur la polémique du fichier électoral.

Suite à la conférence de presse organisée par l’URD –Union pour la République et la démocratie-, principal parti d’opposition, au cours de laquelle son chef de file, Soumeyla Cissé, a dénoncé les incohérences entre le fichier électoral audité par les experts internationaux et le fichier mis en ligne sur le site de la Direction générale de l’élection (DGE), les membres du cadre de concertation des partis politiques se sont réunis au ministère de l’Administration territoriale et de la décentralisation.


Ils ont apporté un démenti aux allégations de l’URD faisant allusion à la coexistence de deux fichiers électoraux pour l’élection du 29 juillet courant.


LIRE AUSSI: Mali. Présidentielle: l'opposition dénonce d'importantes anomalies dans le fichier électoral


Il ressort de cette rencontre qu’il n’existe qu’un seul fichier électoral au Mali: celui qui a été mis en ligne. La polémique viendrait du fait que les tableaux n’ont pas été mis à jour par l’AGETIC –Agence des technologies de l’information et de la communication.

Explications au micro du le360 Afrique des membres du cadre de concertation des partis politiques.
Le 27/07/2018 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté