Fermer

Vidéo. Mali: la diaspora malienne souhaite le report des élections

Mise à jour le 10/09/2018 à 12h09 Publié le 09/09/2018 à 14h56 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté

#Politique
Le conseil supérieur de la diaspora malienne souhaite le report des législatives
© Copyright : DR

#Mali : La Conseil supérieur de la diaspora malienne (CSDM) demande un report des élections législatives prévues en octobre prochain. La diaspora malienne, présente dans 42 pays, qui pèse 14,5% du PIB du Mali, souhaite une participation effective à cette échéance électorale.

Le Conseil supérieur de la diaspora malienne (CSDM), une association de défense des droits des immigrés ainsi que des migrants au Mali, souhaite que les prochaines élections législatives, prévues en octobre prochain, soient reportées.

Cette demande intervient après que l’assemblée nationale malienne a adopté récemment une loi permettant aux Maliens de la diaspora d’être représentés au sein de l’hémicycle afin de mieux défendre les droits des immigrés et les migrants au Mali.



Vu l’intérêt que représente cette élection pour la diaspora, le CSDM souhaite bénéficier d’un délai supplémentaire afin de permettre aux candidats de remplir certaines formalités administratives.

Présente dans plus de 42 pays, l’apport de la diaspora à l’économie malienne est estimé à hauteur de 14,5% du PIB du pays.
Le 09/09/2018 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté