Fermer

Vidéo. Mali: la communauté peule exige la libération de l'ancien ministre soupçonné de terrorisme

Mise à jour le 29/11/2019 à 09h07 Publié le 27/11/2019 à 11h18 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté

#Politique
Vidéo. Mali: la communauté peule exige la libération de Me Hassan Barry accusé d'être lié aux terroristes
© Copyright : DR

#Mali : Les Peuls étaient nombreux à battre le pavé lundi 25 novembre pour demander la libération de leur frère Me Hassan Barry qui était en garde à vue dans les locaux de la direction générale de la sécurité d'État pour les besoins de l'enquête.


On reprocherait à Me Barry d'avoir des liens avec deux terroristes qui ont été arrêtés la semaine dernière au grand marché de Bamako. 

Selon des sources proches de l'avocat, Me Hassan Barry a pris part, pour le compte du gouvernement malien, à plusieurs reprises à des négociations pour la libération d'otages entre les mains des terroristes. Dans une vidéo, on le voit en compagnie de Amadou Koufa, le leader terroriste appartenant à l'ethnie peule de même que Hassan Barry, lors d'une de ses séances de négociation. 


>>>LIRE AUSSI: Vidéo. Mali: un célèbre avocat et ancien ministre accusé d'être en connivence avec les djihadistes

La semaine dernière, deux personnes identifiées comme des terroristes avaient été arrêtées au grand marché de Bamako à bord d'une moto. Elles auraient donné le nom de Me Hassan Barry ce qui a conduit à l'interpellation de ce dernier. 

Mais, selon les proches de cet ancien ministre, le pouvoir cherche à le liquider d'où l'ampleur donnée à cette histoire. 



Le 27/11/2019 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté