Fermer

Vidéo. Mali: l'ONG CRI 2002 forme les futurs candidats aux élections législatives

Mise à jour le 08/03/2020 à 16h05 Publié le 08/03/2020 à 15h59 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté

#Politique
Mali: CRI 2002 forme les candidats aux élections législatives
© Copyright : DR

#Mali : Le Cercle de Réflexion et d’Information pour la consolidation de la démocratie au Mali (CRI 2002) a organisé un atelier de renforcement des capacités des candidats aux élections législatives, dans le but de les informer sur l'utilité de voter et des moyens de sensibiliser les citoyens au scrutin.

A Bamako, le Cercle de Réflexion et d’Information pour la Consolidation de la Démocratie au Mali (CRI 2002) a organisé un atelier de renforcement des capacités des candidats aux élections législatives.

L’objectif est de les informer sur la nécessité de "voter utile", ainsi que des moyens à même de sensibiliser l'électorat à ce devoir citoyen, afin d'augmenter le taux de participation à ce scrutin.

Cet atelier de sensibilisation fait partie des recommandations du dialogue national inclusif qui s'est récemment tenu dans le pays, regroupant différentes parties prenantes, dont les délégués des partis politiques et des regroupements de partis politiques, des leaders de la société civile, ainsi que de hauts responsables de l’administration malienne. 

Avec cette rencontre de Bamako, réunissant les candidats de diverses sensibilités politiques, l'ONG CRI 2002 veut des élections crédibles et apaisées au Mali.




Le 08/03/2020 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté