Fermer

Mali: trois Casques bleus tués par les jihadistes

Mise à jour le 13/01/2021 à 19h57 Publié le 13/01/2021 à 19h00 Par Le360 Afrique - Afp

#Politique
casques bleus
© Copyright : DR

#Mali : Trois Casques bleus ivoiriens de la Mission de l'Onu au Mali (Minusma) ont été tués mercredi dans dans une attaque jihadiste contre leur convoi, a indiqué un responsable de la Minusma sous le couvert de l'anonymat.

L'information a été confirmée par un responsable des services de sécurité maliens. Le porte-parole de l'Onu Stéphane Dujarric, avait auparavant fait état à New York d'un mort et de sept blessés dans la même attaque contre leur convoi dans la région de Tombouctou (Nord-Ouest).

L'attaque est survenue au nord de Bambara Maoudé, sur l'axe entre Douentza (centre) et Tombouctou (nord-ouest), dans une région qui est l'un des foyers de la violence polymorphe qui ensanglante le Sahel.

"Au cours d'une opération de sécurité, une compagnie de la Minusma a heurté (...) des engins explosifs improvisés (IED) avant d'être la cible de tirs par des hommes armés non identifiés", a dit la Minusma dans un communiqué.

La riposte des Casques bleus a poussé les assaillants à fuir, a-t-elle dit. "Les rapports préliminaires indiquent cependant que suite à cette attaque, trois Casques bleus sont décédés et six autres ont été blessés", a-t-elle indiqué.
Le 13/01/2021 Par Le360 Afrique - Afp