Fermer

Vidéo. Le Mali a intérêt à réussir sa transition politique

Mise à jour le 12/02/2021 à 11h45 Publié le 12/02/2021 à 10h49 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté

#Politique
mali transition
© Copyright : Le360Afrique/diemba

#Mali : La transition politique au Mali continue de susciter des débats. Le Mouvement ensemble pour une transition réussie a organisé une rencontre à Kati, ville garnison dans les environs de Bamako, pour débattre de la question.

Les Maliens continuent de se poser des questions sur la transition politique en cours menée par la junte militaire qui a renversé le président Ibrahim Boubacar Keita. C’est dans ce cadre que la vile garnison de Kati d’où viennent les militaires à l’origine du coup d’Etat a été le théâtre d’une rencontre organisée par le Mouvement ensemble pour une transition réussie. Une rencontre avec la jeunesse visant à les édifier sur les questions ayant trait à la transition.

La conférence, dont le thème portait sur «La carte de la transition», a été animée par Dr Youssouf Z. Coulibaly, président de la Commission administration territoriale de la décentralisation du culte et de la réconciliation nationale. Le conférencier a assuré à l’assistance qu’il ne doute pas de la réussite de cette transition.

Coulibaly en a profité pour mettre en exergue le bilan provisoire des autorités de la transition, dans plusieurs domaines, notamment en ramenant la paix sociale dans le secteur de l'éducation, en savant l'année scolaire grâce à la tenue de tous les examens. Les autorités de la transition ont également intensifié la lutte contre les djihadistes en bombardant plusieurs de leurs camps, tout en relançant le processus d'Alger.


 

Le 12/02/2021 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté