Martin Luther King immortalisé à Bamako à travers une statue dans la rue qui porte son nom

VidéoL’association Bamako Art Gallery a inauguré, le weekend dernier, un monument dédié à Martin Luther King dans la rue qui porte son nom, sise à Torokorobougou, en commune V du district de Bamako.

Le 01/03/2022 à 09h32

Cinquante-quatre ans après la mort de l'emblématique pasteur africain-américain, les Bamakois lui dédient un monument en la forme d'une statue. 

L’évènement a été précédé de la cérémonie de vernissage de l'exposition du projet King Street in Bamako. Selon l'initiateur de l'évènement, la réalisation de ce monument vise à sensibiliser la population bamakoise sur le combat que le peuple malien est en train de mener ces derniers temps pour sa liberté et sa souveraineté.

De l’échangeur de Tokorobougou jusqu’à l’entrée de Kalaban-Coro, des portraits et valeurs défendues par le pasteur King, assassiné en 1968, sont visibles sur des blocs de béton ou les murs de certaines concessions. Cela pour permettre de matérialiser le projet, les jeunes de Tokorobougou, ainsi que les notabilités, ont accepté d’offrir des espaces aux artistes pour les peintures murales.

Le projet King Street in Bamako est soutenu par l’ambassade des Etats Unis au Mali, le conservatoire multimédias Balla Fasséké Kouyaté et le ministère de l’Artisanat, de l'Industrie hotelière et du Tourisme du Mali.

Par Diemba Moussa Konaté (Bamako, correspondance)
Le 01/03/2022 à 09h32