Fermer

Le chauffeur des assaillants de l'attaque de Grand Bassam arrêté

Mise à jour le 17/04/2016 à 22h56 Publié le 17/04/2016 à 22h55 Par De notre correspondant à Bamako Daouda Tougan Konaté

#Société
chauffeur attaque
© Copyright : DR

#Mali : Le bras droit présumé de l'organisateur des attaques de Grand Bassam a été arrêté dans la nuit du samedi 16 avril à Magnambougou, un quartier populaire de Bamako. Il occupait le second rang des personnes les plus recherchés par les enquêteurs.

Avec l’arrestation d’Allou Doumbia dit «Man», l’étau se resserre autour du cerveau de l’attaque contre la station balnéaire ivoirienne de Grand Bassan, Kouta Dallah, toujours activement recherché.

En effet, la Direction générale de la sécurité de l’Etat malienne a annoncé l’arestation dans la nuit du samedi 16 avril de cet élément clé de l’enquête. Il s’agit du bras droit présumé de l'organisateur des attaques. Il était le conducteur du véhicule V8 ayant servi au transport du commando auteur de l’attentat de Grand Bassam.

Agé d’une trentaine d’années, Alou Doumbia travaillait dans la filière de transport et de vente de véhicules d’occasion. Son implication ainsi que celle d’autres compères dans une telle aventure prouve une urbanisation du terrorisme. Ce sont maintenant des citadins qui cèdent trop facilement à l’appât du gain.

Les enquêteurs espèrent désormais que les auditions de «Man» et d’autres suspects arrêtés au cours de ces derniers jours dans le cadre de cette enquête puissent conduire à l’arrestation des commanditaires réels de cette barbarie perpétrée à la station balnéaire de Grand Bassam

L’homme de nationalité malienne était en deuxième position sur la liste des personnes les plus recherchées après les attaques du 13 mars dernier.

Le 17/04/2016 Par De notre correspondant à Bamako Daouda Tougan Konaté

à lire aussi