Fermer

Le gouvernement lance un programme de construction de 1000 logements sociaux pour les militaires

Publié le 03/05/2016 à 15h43 Par De notre correspondant à Bamako Daouda Tougan Konaté

#Société
logements sociaux
© Copyright : DR

#Mali : La pose de la première pierre de la future cité des militaires a eu lieu samedi dernier à Kambila dans le cercle de Kati. Ce projet coûtera environ 11 milliards FCFA à l'Etat malien.

Le projet de construction de 1000 logements au profit des militaire, et dont la premièe pierre a été posée le samedi dernier, rentre dans le cadre de l’opération de construction de logements sociaux, initiée par les plus hautes autorités du pays au profit des Maliens.

Ainsi, conformément à l’esprit de la loi de programmation militaire, loi visant une reforme profonde de l’armée malienne tant sur le plan équipement, formation, mais aussi et surtout l’amélioration des conditions de vie des soldats, le ministère de la Défense et des anciens combattants a lancé ce programme qui vise à permettre aux militaires d'acéder plus facilement à un logement.

Au total, ce sont 1000 logements sociaux qui sortiront de terre et seront destinés uniquement aux militaires. Il s’agit de 800 logements de type F3 et 200 logements de type F4.

Le programme sera réalisé par la société de production des matériaux de construction de bâtiments et des travaux publics (Sopromac Immobilière BTP) en partenariat avec l’Office malien de l’habitat sur une durée de douze mois.

«Le gouvernement malien a décidé de loger l’armée dans des conditions idoines pour qu’elle puisse faire face à sa mission régalienne. Ces logements permettront de soulager la souffrance des veuves des soldats tombés au front ainsi que les hommes de rang des forces armées maliennes (FAMA)», a déclaré Tiéman Huber Coulibaly, ministre de la Défense et des anciens combattants.

Afin de facliter l'accès des militaires au logement, l'Etat malien a négocié avec la banque BMS-SA des conditions de crédits acquéreurs favorables ave un crédit échelonné sur 25 ans, soit 300 mensualités. 

Bâtie sur une superficie de 37 hectares, le coût de la future Cité des militaires est estimé à environ 11 milliards FCFA, .

Le 03/05/2016 Par De notre correspondant à Bamako Daouda Tougan Konaté