Fermer

Mali: un soldat tué dans une attaque armée dans le nord

Publié le 10/05/2016 à 18h39 Par Le360 Afrique - Afp

#Société
attaque armée

#Mali : Un soldat malien a perdu la vie au cours d'une attaque menée, dans la nuit de lundi à mardi, contre un camp de l’armée dans le nord du pays, par des hommes armés non identifiés. L’un des assaillants a été abattu.

Selon une source militaire malienne, l’attaque est survenue dans la région de Gao où "des assaillants ont attaqué le camp de l’armée à Bamba".

Lors de cette attaque, "un militaire malien a été aussi tué", a indiqué la même source, ajoutant que l’armée a riposté, tuant un assaillant.

Cette information a été confirmée par un élu de la localité de Bamba, à une centaine de km au nord-ouest de Gao, qui a précisé que ‘’les assaillants armés sont venus à moto et à cheval’’.

‘’Ils ont attaqué le camp militaire qui est au nord de la ville. L’armée a réagi énergiquement. Il y a un mort du côté de l'armée, un mort du côté des assaillants’’, a ajouté l’élu.

Le nord du Mali était tombé en mars-avril 2012 sous la coupe de groupes jihadistes liés à Al-Qaïda, qui ont été en grande partie chassés par une intervention militaire internationale, lancée en janvier 2013 à l'initiative de la France, qui se poursuit actuellement.

Le 10/05/2016 Par Le360 Afrique - Afp

à lire aussi