Fermer

Mali: des violences entre éleveurs et agriculteurs font 5 morts et 7 blessés

Mise à jour le 28/08/2016 à 19h53 Publié le 28/08/2016 à 19h33 Par Le360 Afrique - MAP

#Société
éleveurs
© Copyright : DR

#Mali : Cinq personnes ont péri samedi dans la région de Mopti, dans le centre du Mali lors d'affrontements entre éleveurs peuls et agriculteurs. Les conflits intercommunautaires opposants éleveurs et agriculteurs sont devenus fréquents dans cette région.

Cinq personnes ont été tuées samedi dans le cercle de Ténenkou lors d'un nouveau conflit entre éleveurs et agriculteurs. La tension est toujours vive sur place", a indiqué un élu de la localité.

Dans un communiqué, le gouvernement affirme qu'"à la suite des tragiques événements" intervenus samedi dans cette zone, qui ont "fait 5 morts et 7 blessés, le Premier ministre Modibo Keïta a réuni, outre les ministres concernés, des députés et des personnes ressources".

Le communiqué indique que le chef du gouvernement a donné l'ordre d'"interposer les forces de défense et de sécurité pour éviter de nouveaux affrontements", et a demandé l'ouverture d'une "enquête judiciaire pour identifier et interpeller toutes les personnes impliquées dans ces actes de violences".

En avril-mai, au moins une trentaine de civils, dont bon nombre de Peuls, avaient été tués dans des violences entre membres de cette communauté et Bambaras, la principale ethnie du pays.
Le 28/08/2016 Par Le360 Afrique - MAP