Fermer

Mali: Ançardine international offre un Jet privé au guide Chérif Ousmane Madani Haïdara

Publié le 22/09/2016 à 17h47 Par De notre correspondant à Bamako Daouda Tougan Konaté

#Société
Madani haidara

Cherif Ousmane Madani Haïdara, guide spirituel de Ançar.

© Copyright : DR

#Mali : C’était une promesse de Ançardine international (à ne pas confondre avec la nébuleuse de Iyad Ag Ghaly), une association à travers le monde qui soutient l’engagement du grand prêcheur Cherif Ousmane Madani Haïdara, pour la promotion de l’islam au Mali et dans le monde.

La rumeur qui court depuis un certain temps est confirmée aujourd’hui. Le guide spirituel Chérif Ousmane Madani Haïdara a désormais son jet privé. Nos confrères du Reporter rapportent des précisions sur cette acquisition de l’avion.

L’aéronef de Gulfstream G650, une fabrication américaine, est déjà sur le Tarmac de l’aéroport international Modibo Kéïta Senou. Il a d’ailleurs été visité par le guide spirituel. «Que ce soit ce Gulfstream G650 ou un autre aéronef, le guide spirituel Chérif Ousmane Madani Haïdara aura son Jet privé à lui», a confié aux confrères du Reporter le président de Ançardine international.

Selon les responsables de Ançardine international, ils n’attendent plus que les résultats de l’expertise de l’avion pour procéder à la signature des documents d’acquisition.

L’Association Ançardine international créée en 1985 compte plus de 3.535 structures de base au Mali et 784 à travers le monde. Elle compte plusieurs millions de militants et de sympathisants dans 30 pays d’Afrique, d’Europe, d’Amérique et d’Asie.

D’un budget estimé à plus de trois milliards FCFA par an, l’Association est engagée dans la construction d’infrastructures sanitaire comme l’atteste la construction d’un hôpital en 2009, les infrastructures scolaires, religieuses, etc.
Le 22/09/2016 Par De notre correspondant à Bamako Daouda Tougan Konaté

à lire aussi