Mali: l’explosion d’une mine cause la mort de trois militaires maliens au nord

DR

Le 06/10/2016 à 07h18

Mercredi 05 octobre un convoi de l’armée malienne a été victime d’une mine sur l’axe Douentza-Bambara-Maoudé. L’explosion a fait trois morts et cinq blessés.

La série noire continue pour les forces armées maliennes au nord du pays. Les convois militaires sont les victimes préférées des terroristes qui continuent de tuer par des embuscades ou des engins explosifs. Ce mercredi 05 octobre 2016, un convoi militaire a sauté sur une mine sur l’axe Douentza-Bambara-Maoudé. Le bilan est lourd, trois morts et cinq blessés parmi les Fama.

Vingt-quatre heures avant, mardi matin, un autre militaire perdait la vie suite à une embuscade tendue par des hommes armés non encore identifiés sur la route Goundam-Tombouctou. Un autre militaire a été blessé par l’explosion.

En l’espace de 48 heures, ce sont quatre militaires maliens qui ont été tués par les terroristes sur les axes routiers. Lundi 03 octobre, deux des véhicules d’intervention de la Minusma avaient aussi heurté une mine ou un IED. L’explosion a entraîné la mort de deux Casque bleus à Aguelhock dans la région de Kidal.

Les embuscades, régulièrement utilisées par les forces du mal contre les FAMA, font légion. Chassées des villes, les terroristes s’en prennent impunément aux forces de sécurité et de défense nationale. Les convois militaires sont régulièrement victimes d’embuscades.

Par Daouda Tougan Konaté (Bamako, correspondance)
Le 06/10/2016 à 07h18