Fermer

Mauritanie: Ansar Dine revendique la mort d’un militaire français au Mali

Publié le 07/11/2016 à 09h00 Par notre correspondant à Nouakchott Cheikh Sidya

#Société
Forces barkhane
© Copyright : DR

#Mali : Le mouvement terroriste Ansar Dine a revendiqué l’attentat ayant entraîné la mort d’un soldat français dans les environs de Kidal. La revendication a été transmise au site mauritanien «Al Akhbar».

Ansar Dine, le mouvement très actif dans le nord malien, serait à l’origine de l’attaque terroriste ayant coûté la vie à un soldat français dans les environs de Kidal, le vendredi passé. 

La revendication de cette attaque a été transmise au site d’informations en ligne mauritanien «Al Akhbar». Dans son communiqué, le mouvement terroriste informe «avoir fait sauter une mine au passage d’un véhicule des croisés français à une soixantaine de kilomètres de Kidal».

La présidence française avait annoncé «la mort d’un militaire des suites de blessures subies vendredi après midi, dans le nord du Mali, lors de l’explosion d’une mine au passage de son véhicule blindé». La victime de cet attentat est un sous-officier du 515e régiment de train de Braconne.

A rappeler que le site d’information «Al Akhbar» est un canal utilisé régulièrement par la nébuleuse terroriste islamiste opérant au Sahel pour revendiquer ses attaques terroristes. Les informations qu’il distille sont considérées comme «généralement fiables».
Le 07/11/2016 Par notre correspondant à Nouakchott Cheikh Sidya