Fermer

Vidéo. Mali: les pèlerins quittent Bamako pour la Mecque

Mise à jour le 13/08/2017 à 19h00 Publié le 13/08/2017 à 18h29 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté

#Société
Mali: les pèlerins en partance pour la Mecque
© Copyright : DR

#Mali : Plus de 13.000 pèlerins maliens se rendent cette année à la Mecque, certains y allant avec le gouvernement, alors que d'autres ont choisi le secteur privé. Dans l'ensemble, malgré le stress des fidèles et quelques retards dans les formalités, tout s'est déroulé sans encombre.

Les pèlerins maliens continuent à s'envoler pour la Mecque. Certains partent avec la commission gouvernementale alors que d'autres, moins nombreux, ont fait le choix d'une agence de voyages privée, en l'occurrence Al Madina. 

Cette dernière s'occupe cette année de 720 pèlerins qu'elle accompagne pour l'accomplissement du cinquième pilier de l'islam, le Hajj. Après un premier vol, un deuxième avion d'Egyptair a quitté Bamako dans la nuit du samedi 12 août 2017.



Au nombre de 268 à bord, les pèlerins sont partis le coeur léger, malgré le difficile au revoir aux membres de la famille restant à Bamako. 


LIRE AUSSI: Vidéo. Mali: 13.323 pèlerins pour le Hajj 2017

Pleins de ferveur, les pèlerins comptent accomplir ce rituel tout en priant pour leur famille, les musulmans et la nation malienne afin qu’elle retrouve paix, sérénité et quiétude.

Certains pèlerins ont néanmoins tardé à remplir les formalités, ce qui a été à l'origine d'une regrettable gêne. Selon les agences de voyages, plus tôt on arrive en Arabie saoudite et meilleurs sont les hôtels où logent les pèlerins.

A l’aéroport international Président Modibo Keita de Bamako, tout s'est finalement bien passé concernant ce vol. 
Le 13/08/2017 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté