Fermer
#Société

Vidéo. Mali: l'ONG ONE initie le débat sur la nouvelle loi foncière

Mise à jour le 23/02/2018 à 18h00 Publié le 23/02/2018 à 17h58 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté

#Mali : Afin d’accélérer la mise en œuvre de la Loi foncière agricole adoptée à l’Assemblée nationale malienne en avril dernier, l'ONG ONE Campaign, en partenariat avec l'ONU, a organisé une table ronde pour débattre de son applicabilité.

Au Mali, de nombreuses couches de la population, notamment les femmes, ont difficilement accès à la terre. ONE, une ONG internationale de lutte contre l'extrême pauvreté, a donc milité pour faire adopter une nouvelle loi foncière agricole qui permettrait aux femmes et aux jeunes d’acquérir 15% des terres aménagées du Mali, une première au niveau de la région. Celle-ci a été adoptée en avril 2017.

C’est dans ce cadre que l'ONG a initié une rencontre les 21 et 22 février sur le thème "Table ronde sur la mise en oeuvre de la loi sur le foncier agricole au Mali", en partenariat avec le FAO (Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture) et en présence d'acteurs politiques et de membres de la société civile.

Au Mali, ONE intervient sur les questions agricoles depuis 2015 mais également dans le domaine de l'éducation des filles.
Le 23/02/2018 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté