Fermer
#Société

Vidéo. Haj 2018: l'opération d'inscription lancée cinq mois avant le pèlerinage

Mise à jour le 20/03/2018 à 17h42 Publié le 20/03/2018 à 17h29 Par Mar Bassine

#Mali : Le haj 2018 aura lieu cette année au mois d’août. D’ores et déjà, les structures chargées de l’organisation de ce voyage aux lieux saints de l’islam sont à pied d'oeuvre. L’objectif est d’éviter les retards récurrents dans l’accomplissement du 5e pilier de l’islam.


Le ministre des Affaires religieuses et du culte a procédé ce lundi au lancement officiel des activités d’organisation du pèlérinage 2018 à la Maison du haj. Les agences chargées de l’organisation du voyage sur les lieux saints ainsi que les médecins sont déjà sur place pour s’occuper des premiers candidats inscrits pour le haj.

Les agences de voyage, au nombre de plus de 280, devront se partager les 13.000 pèlerins environ attendus cette année. Le tarif du haj que supportaient les voyageurs pris en charge par l'agence gouvernementale était de plus de 2,3 millions de Fcfa. Cependant, il pourrait légèrement augmenter compte tenu des nouvelles exigences des autorités saoudiennes. 


>>>LIRE AUSSI: Vidéo. Mali: le bilan du pèlerinage 2017 jugé satisfaisant par la Maison du hajj

Evidemment, vu le caractère hautement social du pèlerinage, le président malien lui-même s'est impliqué pour que les frais demeurent raisonnables et à la portée des milliers de candidats au haj. 

Le ministre des Affaires religieuses et du culte est passé ce lundi à la Maison du haj pour constater de visu les premières inscriptions et visites médicales des pèlerins. Il se dit satisfait par le dispositif déjà mis en place.
Le 20/03/2018 Par Mar Bassine