Fermer
#Société

Vidéo. Mali: l'apprentissage communautaire, l'expérience d'une ONG en images

Mise à jour le 25/03/2018 à 17h58 Publié le 25/03/2018 à 17h58 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté

#Mali : L’ONG allemande DVV International partage son expérience en matière d’apprentissage communautaire de manière originale. Le Maroc, pays ayant une riche expérience dans le domaine, est l’invité d’honneur de cette rencontre photographique.

DVV International, leader dans le secteur de l’éducation des adultes et de la coopération au développement, a monté une exposition photo présentant ses activités dans tous ses pays d’intervention. L’objectif est de partager son expérience avec d’autres structures en matière «d’apprentissage communautaire tout au long de la vie pour tous».

Plusieurs partenaires ont pris part à la rencontre photographique. Le Maroc, ayant une riche expérience en la matière, a été l’invité d’honneur de cette exposition photo, doublée d’une table ronde pour mieux expliquer l’apprentissage communautaire.
Rappelons que le Mali compte une population d’analphabète représentant environ 70% de la population du pays, et ce malgré les efforts de l’Etat.


LIRE AUSSI: Vidéo. Mali: Oxfam finance et forme les femmes handicapées entrepreneurs


Dans ce cadre, depuis 2008, DVV International s’est fixé comme objectif d’appuyer l’émergence des structures sociales durables qui peuvent assister les populations afin d’améliorer leurs conditions de vie en adoptant comme stratégie l’alphabétisation fonctionnelle interdisciplinaire par des méthodes novatrices et participatives.

Au Mali, on estime qu’environ 5 millions de citoyens, dont une majorité de femmes, n’ont pas accès à l’éducation de base et aux formations qualifiantes. L’ONG allemande tente, à travers l’apprentissage communautaire, de renverser cette tendance.
Le 25/03/2018 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté