Fermer
#Société

Vidéo. Mali: renforcement des capacités des acteurs de la lutte contre la traite des personnes

Mise à jour le 05/05/2018 à 15h54 Publié le 05/05/2018 à 15h49 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté

#Mali : Six pays de l’Afrique de l’ouest se sont engagés à renforcer leur coopération dans la lutte contre la traite des personnes. Un plan d’action et des formations sont mis en place pour renforcer les capacités stratégiques et opérationnelles des structures en charges de la problématique.

Les acteurs en charge de la lutte contre la traite des personnes de 6 pays de l’Afrique de l’ouest -Gambie, Guinée-Bissau, Guinée Conakry, Mali, Mauritanie et Sénégal- se sont retrouvés à Bamako, la capitale du Mali, pour débattre des conditions visant à renforcer la coopération dans la lutte contre ce fléau qui prend de l’ampleur au niveau de la région.


LIRE AUSSI: Démantèlement d’un réseau de traite de jeunes filles mineures entre le Mali et le Nigeria


Les partenaires se sont mis d’accord pour la mise en place d’une plateforme de points focaux visant à renforcer les capacités stratégiques et opérationnelles des structures en charge de la problématique de la traite des personnes et de promouvoir l’échange, l’information entre les pays de la région.

C’est dans cette optique que s’inscrit l’organisation de cette formation à l’intention des acteurs de la lutte contre la traite des personnes au niveau des 6 pays. Cette rencontre a permis de disséquer les activités inscrites dans le plan d’action du plaidoyer pour la lutte contre ce phénomène.


Le 05/05/2018 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté