Fermer
#Société

Vidéo. Mali: «Les engagés», un mouvement pour promouvoir la citoyenneté

Mise à jour le 06/05/2018 à 14h55 Publié le 06/05/2018 à 14h54 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté

#Mali : La Maison de la presse a été le cadre du lancement, jeudi 3 mai 2018, du mouvement «Les engagés». Celui-ci vise à mener des actions de proximité dans les quartiers, les villes et les campagnes, incitant chacun à assumer sa responsabilité de citoyen, surtout en période électorale.

Le mouvement «Les engagés», lancé jeudi 3 mai compte jouer un rôle dans la promotion de la citoyenneté au Mali. Pour son président, Makan Koné, ancien président de la Maison de la presse, le mouvement s’engage à mener des actions visant la promotion de la citoyenneté au Mali, particulièrement durant cette période électorale.

Le mouvement, bien avant son lancement officiel, a mené plusieurs actions, dont celles liées à l’assainissement, au curage des caniveaux et à la distribution de médicaments.

«Les engagés» comptent aussi peser sur le processus électoral de 2018 en contribuant au relèvement du taux de participation des Maliens au vote, via des actions de sensibilisation et de mobilisation dans le but de consolider l‘ancrage démocratique. 
Le 06/05/2018 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté