Fermer

Mali: arrestation d'un chef terroriste à Bamako

Publié le 02/06/2018 à 12h13 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté

#Société
Sidi Mohammed ould Hamid, terroriste
© Copyright : DR

#Mali : Les sources sécuritaires signalent l'arrestation à Bamako à korofina, à la commune I du district de Bamako, de Sidi Mohammed ould Hamid, le chef des opérations d'un groupe terroriste sur l'axe Douentza-Niafunké au Nord Mali. Il était en mission à Bamako pour réveiller les cellules dormantes.

Selon nos sources, le chef terroriste a été arrêté le jeudi 31 mai dernier à korofina, commune 1 de Bamako, par les éléments de la Sécurité d'État et la nouvelle a été rendue publique ce vendredi.

Sidi Mohammed ould Hamid est l'instigateur des attentats et enlèvements perpétrés sur l'axe Douentza-Niafunké au nord Mali.

Il a reconnu être l’auteur de l'enlèvement du sous-préfet de Hombori ainsi que les tentatives d’enlèvement du Chef de Brigade de Douentza, puis l'embuscade déjoué contre le gouverneur de Tombouctou et sa délégation en 2017.


LIRE AUSSI: G5 Sahel: enfin la première opération anti-terroriste


Dans la capitale malienne, le chef terroriste était en mission pour activer les cellules dormantes. Les services de sécurité l'ont trouvé  en possession des fiches de rémunération portant le cachet et l'en-tête de l’organisation des médecins sans frontière d’Espagne.

L'interrogatoire se poursuit et l'homme pourrait conduire à plusieurs autres révélations.



Le 02/06/2018 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté

à lire aussi