Fermer
#Société

Vidéo. Mali: des hommes détenant une arme de guerre arrêtés au sud du pays

Mise à jour le 27/07/2018 à 15h22 Publié le 27/07/2018 à 14h28 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté

#Mali : Deux hommes en possession d'une arme de guerre ont été interpellés par la brigade de gendarmerie de Ouzzindougou L'enquête sur leurs intentions suit son cours.

La Gendarmerie territoriale de Ouzzindougou dans le cercle de Kati vient de mettre la main sur deux présumés bandits de grand chemin. Originaires de Douentza, dans la région de Mopti, dans le centre du Mali, Hama Diallo et Nouhou Hama Diallo dit Toulou auraient récemment organisé des attaques à main armée dans le sud du Mali et plus précisément, dans le Mandé. Le lieutenent Mariko et ses éléments qui les ont arrêtés poursuivent l'enquête. 


>>>LIRE AUSSI: Mali: l'ONU inquiète des violences qui ont faits plus de 290 morts en 2018

Ils auraient entraîné un certain Allaye Cissé dans leur projet. Accusé de s’adonner à des braquages nocturnes et à des attaques à main armée, Toulou, un mineur âgé de 16 ans, a été arrêté par la Gendarmerie de Ouezzindougou samedi dernier lors de l’une de ces opérations.

Ses deux complices, Hama Diallo et Allaye Cissé sont respectivement âgés de 18 à 32 ans. Le trio avait en sa possession, deux motos et une arme de guerre. Après audition à la brigade territoriale de Ouezzindougou, ils ont été conduits devant le procureur de la République de la juridiction compétente pour la suite de la procédure.   
Le 27/07/2018 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté