N’Diaye Ramatoulaye Diallo, ministre de la Culture, a présidé le jeudi 4 octobre courant, la 9e édition de l’atelier de création photographique, «Fotocréation». «Nous allons promouvoir la photographie comme moyen d’expression artistique et culturelle mais aussi comme outil de développement», a souligné la ministre à cette occasion.
Cette édition qui se déroule du 4 au 13 octobre courant, regroupe seize artistes photographes venus des dix régions du Mali et du District de Bamako. Elle vise à créer un espace de rencontres et d’échanges d’expériences entre professionnels, à susciter la créativité et à enrichir les collections photographiques sur le Mali et le quotidien des Maliens.
Cette édition est couplée au lancement du livre photographique intitulé «Koulikoro, ville d’eau et de collines». Ce livre de 159 pages est une collection de photos réalisées dans la ville de Koulikoro et publié aux éditions Maison africaine de la photo. C’est le deuxième ouvrage du genre publié dans la collection «Villes du Mali». L’objectif est de couvrir toutes les capitales régionales du Mali et le District de Bamako.