Fermer

Vidéo. Mali: la communauté arabe malienne se penche sur le scénario "Mali 2030"

Mise à jour le 20/10/2018 à 13h24 Publié le 20/10/2018 à 13h16 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté

#Société
Vidéo. Mali: la communauté arabe malienne se penche sur le scénario du "Mali 2030"
© Copyright : DR

#Mali : La Communauté arabe malienne souhaite apporter sa pierre dans l’édification d’une paix durable au Mali. A ce titre, certains de ses membres proposent leur réflexion sur la sortie de crise, le développement politique et institutionnel et social du pays dans un document intitulé «Scénarii 2030».

Des membres de la communauté arabe du Mali livrent leurs réflexions visant à contribuer l'actuelle phase de sortie de crise que connaît le pays, et entendent contribuer au développement politique, institutionnel et social du Mali d’ici 2030.


Intitulé Scénarii 2030, le document qu'ils proposent fait une projection sur tous les aspects de développement du Mali et les conséquences liées à la non prise en considération de ces scénarii.

Le document, qui dispose également d'une version en langue arabe, vise à faire participer la communauté arabe du Mali à la prise de décision les concernant.


LIRE AUSSI: Vidéo. Mali: lecture du Coran et prières des soufis pour la paix


Cette étude prospective a été dirigée par le Centre d’études, de recherche et de réflexion au Mali (CERM), en partenariat avec la Fondation Friedrich-Ebert.  
Le 20/10/2018 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté