Fermer

Vidéo. Mali: Ouverture de "la semaine de la jeunesse contre la corruption"

Mise à jour le 20/01/2019 à 16h24 Publié le 20/01/2019 à 16h22 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté

#Société
Fwd: Mali: célébration de la semaine de lutte contre la corruption
© Copyright : le360: Diemba Moussa Konaté

#Mali : Pour lutter contre ce fléau qui ne cesse de prendre de l'ampleur au Mali et, du reste, dans toute l'Afrique de l'Ouest, la "Semaine de la jeunesse contre la corruption" mobilise en ce moment des milliers de participants autour d'activités comme le cinéma, le sport et des conférences-débats.

Pour la troisième année consécutive, le Mali célèbre la troisième semaine de la jeunesse contre la corruption du 17 au 24 janvier. Cette année, c'est le thème de la "Corruption en milieu scolaire" qui a été retenu. 


>>>LIRE AUSSI: Assassinat d'un journaliste ghanéen qui a enquêté sur la corruption du football africain

Il s'agit d'une initiative de du forum Justice Prévention Réconciation, un projet maliano-candien de l'organisation Avocats sans frontières. Elle vise à conscitiser les jeunes et les incitier à s'investir dans la lutte contre ce fléau qui grangraine la société dans la plupart des pays du continent. 



Selon les initiateurs, la corruption s'est même infiltrée en milieu scolaire d'autant plus que les élèves et étudiants sont les futures victimes de ce phénomène dans leur vie professionnelle, aussi bien en tant qu'acteurs du privé qu'en tant que fonctionnaires de l'administration. 

Une série d'activités visant le changement des comportement en milieu scolaire et universitaire sont prévues. Projections de films, débats, conférence et compétitions sportives sont au menu de cette semaine. 
Le 20/01/2019 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté