Fermer

Mali: 24 terroristes neutralisés à la frontière avec le Burkina Faso

Mise à jour le 15/04/2019 à 08h21 Publié le 15/04/2019 à 08h18 Par Le360 Afrique - Afp

#Société
Djihadistes au Senegal

Djihadistes au Sahel.

© Copyright : dr

#Mali : L'armée malienne a annoncé samedi avoir effectué en collaboration avec son homologue burkinabè, une opération au terme de laquelle 24 terroristes ont été neutralisés.

"Les forces armées maliennes ont effectué la reconnaissance par le feu avant de ratisser avec les Burkinabé une forêt. Le bilan est de 24 éléments des Groupes Armés Terroristes (GAT) neutralisés, 5 suspects appréhendés tous conduits au Burkina et une dizaine d’armes récupérées", souligne un communiqué de l'armée, précisant que l’opération s’est déroulée dans une forêt entre Gakou au sud de Koro et le Burkina.

"Il s'agit pour les soldats maliens et burkinabès de se donner la main pour neutraliser des groupes armés terroristes des deux côtés de la frontière", a expliqué à la presse un militaire malien basé à Koro.

Selon lui, il s'agit d'une offensive "différente de l'opération Tièsaba/Bourgou 1", au cours de laquelle l'armée malienne et la force française Barkhane avaient "neutralisé" 15 jihadistes présumés le 7 avril près de la frontière avec le Burkina.
Le 15/04/2019 Par Le360 Afrique - Afp