Fermer

Vidéo. Mali: la lutte contre la corruption et l'enrichissement illicite expliquée aux étudiants

Mise à jour le 13/07/2019 à 17h12 Publié le 13/07/2019 à 15h58 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté

#Société
Vidéo. Mali: la lutte contre la corruption et l'enrichissement illicite expliquée aux étudiants
© Copyright : DR

#Mali : L’office central de lutte contre l’enrichissement illicite du Mali a animé une conférence sur la corruption au profit des étudiants de la Faculté des sciences juridiques de Bamako. Celle-ci s’inscrit dans le cadre de la Journée africaine de lutte contre la corruption instituée par l'Union Africaine.

En marge de la Journée africaine de lutte contre la corruption instituée par le Conseil exécutif de l’Union Africaine, lors de la trentième session ordinaire de l’institution panafricaine qui s’est tenue à Addis Abeba, en janvier 2017, l’office central de lutte contre l’enrichissement illicite du Mali a animé une conférence sur la corruption au profit des étudiants de la Faculté des sciences juridiques de Bamako.


L'occasion pour l’Office de présenter aux étudiants le cadre juridique de la lutte contre la corruption qui renferme des dispositions permettant de saisir, confisquer et rendre au Trésor public les biens illégalement acquis.

Outre le code de procédure pénale, les saisies et confiscations de biens illicites sont également autorisées par la loi n°2014-015 du 27 mai 2014 portant prévention et répression de l’enrichissement illicite.


LIRE AUSSI: Corruption au Sénégal: Transparency épingle le Gouvernement, la police, les religieux...


Tous ces textes ont été expliqués aux juristes en herbes pour mieux les aider à combattre la corruption au Mali lorsqu’ils seront appelés à occuper des postes de responsabilité dans la vie active.
Le 13/07/2019 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté