Vidéo. Mali. Coronavirus: dans les lieux publics, une série de mesures pour prévenir la contagion

DR

Le 19/03/2020 à 10h51, mis à jour le 19/03/2020 à 10h56

VidéoAucun cas de malade du Covid-19 n’a pour l'heure été enregistré dans le pays, mais les Maliens veillent à respecter les mesures d’hygiène recommandées par les autorités sanitaires. Dans les hôpitaux, les restaurants, les travailleurs appliquent les mesures adéquates pour prévenir la contagion.

Le Mali figure parmi les pays africains qui n’ont enregistré, à l’heure actuelle, aucun cas de coronavirus sur leur sol. Toutefois, face à la menace de cette pandémie qui gagne chaque jour du terrain, et qui est désormais présente dans 31 pays du continent, les Maliens ont pris les devants, en observant les mesures d’hygiène recommandées par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Ce reportage, dans des hôpitaux et des restaurants de la capitale malienne, Bamako, montre les mesures préventives qui ont été prises pour endiguer une propagation du coronavirus au Mali. 

Se laver des mains fréquemment et utiliser un gel hydroalcoolique, sont deux mesures respectées par la population dans les endroits les plus fréquentés de la capitale.

Par Diemba Moussa Konaté (Bamako, correspondance)
Le 19/03/2020 à 10h51, mis à jour le 19/03/2020 à 10h56