Fermer

Vidéo. Mali: le report de la rentrée scolaire fait grincer des dents

Mise à jour le 07/01/2021 à 14h41 Publié le 07/01/2021 à 14h39 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté

#Société
Le report de la rentrée scolaire fait grincer des dents
© Copyright : Le360 / Diemba Moussa Konaté

#Mali : Initialement prévue pour le 4 janvier, la rentrée scolaire 2020-2021 a été reportée au 25 courant, selon un communiqué du secrétaire général du ministère de l’Education nationale, Kinane Ag Gadega. Une mesure qui est loin de faire l'unanimité.

Dans un communiqué diffusé la veille de la reprise prévue des cours dans les écoles et universités, le ministre de l’Education nationale, Pr Doulaye Konaté, a tenu au courant administrateurs scolaires, enseignants, parents d’élèves, étudiants et toute la communauté éducative du Mali du report de la rentrée scolaire.

Les établissements d’enseignement publics et privés du préscolaire, du secondaire général, technique et professionnel resteront ainsi fermés jusqu’au dimanche 24 janvier 2021 pour raison sanitaire liée au Covid-19.


>>>LIRE AUSSI: Vidéo. Mali: les écoles privées demandent une refondation du système éducatif

De facto, la reprise des cours pour la nouvelle année scolaire 2020-2021 dans tous les ordres d’enseignement est fixée au lundi 25 janvier 2021.

Face à cette situation, les avis sont partagés, puisque certains estiment que des endroits comme les marchés sont bel et bien ouverts sans respect des mesures sanitaires. Dans ces conditions, ils posent la question de savoir quelle est l'utilité de maintenir les seules écoles fermées, alors qu'il y est plus facile de faire respecter les mesures barrières.

 

Le 07/01/2021 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté

à lire aussi