Les établissements d’enseignement publics et privés du préscolaire, du secondaire général, technique et professionnel resteront ainsi fermés jusqu’au dimanche 24 janvier 2021 pour raison sanitaire liée au Covid-19.
>>>LIRE AUSSI: Vidéo. Mali: les écoles privées demandent une refondation du système éducatif
De facto, la reprise des cours pour la nouvelle année scolaire 2020-2021 dans tous les ordres d’enseignement est fixée au lundi 25 janvier 2021.
Face à cette situation, les avis sont partagés, puisque certains estiment que des endroits comme les marchés sont bel et bien ouverts sans respect des mesures sanitaires. Dans ces conditions, ils posent la question de savoir quelle est l'utilité de maintenir les seules écoles fermées, alors qu'il y est plus facile de faire respecter les mesures barrières.